Clarksdale, Mississippi, a senti les pressions économiques de la dernière décennie plus que tous. À son paroxysme, le taux de chômage a atteint plus de 60%, et près de la moitié des habitants de la communauté vivait en dessous du seuil de pauvreté. Dans une ville où les gens ont peu d’options pour l’emploi à part travailler comme chauffeur de camion, pour le casino de proximité, ou pour les écoles publiques et l’hôpital, une congrégation locale a pris le devant en encourageant l’éducation comme un pilier central de leurs ministères de sensibilisation communautaire.
En dépit d’être une petite congrégation de moins de 50 personnes, en 2012 l’Église Chrétienne Foi Réelle s’est lancée le défi de sortir par la foi et de mieux servir ses voisins. Cette année ils ont commencé ce qui est devenu un événement annuel de rentrée scolaire. Les membres apportent des fournitures scolaires, remplissent des nouveaux sacs à dos avec des fournitures, et distribuent les sacs à dos en peluche à des enfants locaux qui reviennent pour une nouvelle année à l’école. Cette année, plus de 300 enfants de Clarksdale ont reçus des sacs à dos remplis de fournitures pour commencer l’année scolaire du bon pied.
La Bonne Nouvelle d’éducation et d’opportunité est vivante à Clarksdale, Mississippi, à travers les ministères de transformation de l’Église Chrétienne Foi Réelle!
Pour plus d’histoires récentes sur les Fonds pour bâtiments sinistrés de l’Église Chrétienne Foi Réelle, donnez-un -thon, visitez notre page Facebook: www.facebook.com/ChurchExtension
Pour la plus longue histoire de partenariat qui s’est formé autour de l’Église Chrétienne Foi Réelle et son histoire de résurrection visitez: www.disciplescef.org/Real-Faith
DONATE TODAY